Comment ranger les restes de laine

Comment mettre un écheveau en pelote - Miss Happy Rose - Tutoriel vidéo

J'ai profité de la pause estivale pour faire un peu de rangement dans mon atelier. Le but étant de gagner du temps dans la réalisation de mes futurs modèles de tricot, j'ai commencé par m'occuper de mon principal outil de travail : la laine. Après avoir mis de côté les pelotes neuves afin de les consigner sur Ravelry, je me suis occupée des restes de pelotes. 

Cela m'a donné l'idée de partager avec vous quelques astuces d'organisation pour le tricot. Parmi les restes de laine que j'ai retrouvés, certains dataient de 2013 ! Je trouve dommage de ne pas utiliser entièrement mon matériel et je ne souhaite surtout pas jeter des morceaux de fils qui pourraient me servir pour de petits projets. Plus tard, je vous montrerai quelques idées de projets pour les utiliser. 

 

Dans cette nouvelle vidéo je vous explique comment ranger vos restes de laine. Dans un premier temps, on reconstitue les pelotes, à la main ou à l'aide d'un bobinoir. Puis, on pèse les pelotes et on note sur une étiquette le poids de la pelote reconstituée ainsi que le nom et la teinte du fil. Enfin, il ne reste plus qu'à ranger ces toutes nouvelles pelotes dans de jolies panières ou dans votre meuble de tricot habituel. 

 

Cette vidéo est la première d'une série de conseils pour l'organisation de votre atelier. Dans la prochaine vidéo je vous expliquerai comment préparer votre stock de laine pour créer votre stash* sur Ravelry. N'hésitez pas à vous abonner à ma chaîne YouTube pour voir mes vidéos dès leur publication. 

 

* le stash est le stock de laine

 

La vidéo



Partager

Catégorie


Écrire commentaire

Commentaires : 0