2 jours à Edimbourg pour le Yarn Festival

Ville d’Édimbourg - Mars 2017 - Miss Happy Rose

De retour sur le blog pour vous parler un peu plus de ces quelques jours passés à Édimbourg ! J'ai eu la chance de me rendre au festival de laine, qui s'est déroulé du 10 au 11 mars 2017. 

Ce fut l'occasion de découvrir cette magnifique ville et de visiter le château ainsi que le Royal Yacht Britannia. Je vous ai préparé un mini-vlog sur Youtube pour vous montrer plus en détails ces quelques endroits phares de la ville d'Edimbourg. 

 

Le festival de laine : Edinburgh Yarn Festival

Le vlog commence par un aperçu du festival de laine d’Édimbourg. Il a lieu tous les ans au Edinburgh Corn Exchange qui est le centre de congrès / conférences de la ville, situé à environ 30 minutes du centre-ville en bus. L'ambiance y est très agréable. J'y suis allée le samedi matin et c'était assez calme. En revanche en début d'après-midi les stands sont vite devenus inaccessibles ! Je vous conseille, si vous ne pouvez y consacrer qu'une journée, de réserver vos billets en ligne afin d'entrer sans attente et de vous rendre sur place aux alentours de 10h30 pour parcourir tranquillement les allées et prendre le temps de découvrir un maximum de produits. 

 

De nombreuses marques sont présentes (il y a un peu plus d'une centaine d'exposants). Vous trouverez notamment un grand nombre d’écheveaux tous plus beaux les uns que les autres, du matériel pour teindre votre laine à la main ainsi que des machines en bois pour filer la laine et la mettre en pelote.

  

Ci-dessus un aperçu de mes achats. J'ai adoré le petit pochon officiel du festival qui était vendu avec le magazine Wool Tribe ! Je suis repartie du festival avec quelques écheveaux Brooklyn Tweed et John Arbon Textiles. De futurs projets tricot à retrouver sur le blog ! 

 

Le château d'edimbourgh

La visite continue avec le château d’Édimbourg, situé en hauteur de la ville.

 

Le Royal Yacht Britannia

Enfin, le vlog vous permet de découvrir le Royal Yacht Britannia, bateau de croisière de la famille royale.

 

Quelques images de ce voyage




Partager

Catégorie


Écrire commentaire

Commentaires : 0