DIY Tricot : fabriquer des anneaux marqueurs

Fabriquer anneaux marqueurs de tricot - Miss Happy Rose - DIY

Si vous avez l'habitude de tricoter des modèles avec des pièces à assembler et des repères à poser au fur et à mesure de la réalisation, vous avez certainement déjà utilisé des anneaux marqueurs.

 

Ces petits accessoires de tricot permettent en effet de marquer des points de repère sur un modèle afin d'effectuer par la suite des coutures ou des reprises, ou tout simplement vous permettre de savoir à quel moment tourner votre tricot si vous tricotez des rangs raccourcis.

Saviez-vous qu'il est très facile de fabriquer vos propres anneaux marqueurs ?

 

Matériel utilisé

Matériel utilisé pour créer des anneaux marqueurs de tricot - Miss Happy Rose - tutoriel

Ce nouveau DIY nécessite peu de matériel et ne prend pas beaucoup de temps. Néanmoins si vous ne disposez pas de matériel de bijouterie fantaisie, la principale dépense sera finalement attribuée à l'achat des pinces qui vous serviront à assembler les différents éléments.

Vous aurez donc besoin de :

• 1 pince plate

• 1 pince bec à bouts ronds

• des grands anneaux brisés

• des petits anneaux brisés

• des mini pendentifs (charms)

 

Vous pourrez trouver le matériel nécessaire dans toutes les boutiques de loisirs créatifs ainsi que dans les perleries. 

 

Réalisation

Pour créer vos anneaux marqueurs, rien de plus facile : à l'aide des pinces, écartez les anneaux brisés. Attachez le petit anneau brisé à votre mini pendentif puis refermez-le. Accrochez le grand anneau brisé sur le petit afin d'assembler le tout. Refermez le grand anneau brisé avec les pinces.

Votre anneau marqueur est prêt !

 

Il ne vous reste plus qu'à utiliser vos anneaux marqueurs sur un joli tricot ! Non seulement cela vous facilitera la tache pour compter vos mailles mais vous aurez également plaisir à admirer vos créations, qui décoreront temporairement votre ouvrage !

  

Anneau marqueur fait main sur un tricot - Miss Happy Rose - DIY


Partager

Catégorie


Écrire commentaire

Commentaires : 0