Reprise du dessin pour le #abclicorne !

Avant de tricoter, de fabriquer des bijoux et de faire des DIY, mon activité favorite était le dessin. Je peignais aussi un peu mais je préférais plus que tout réaliser des esquisses, gribouiller et faire des portraits. Il y a quelques mois j'ai eu envie d'essayer l'aquarelle alors je me suis acheté un ensemble de cartes postales à peindre et un petit coffret de peinture aquarelle. Seulement je n'ai jamais été assez inspirée pour commencer une nouvelle esquisse...

Puis en flânant sur Instagram il y a environ une semaine je suis tombée sur une publication de @filledhiver qui proposait de créer un dessin par jour inspiré par une lettre de l'alphabet ! Et de le poster avec le hashtag #abclicorne pour le partager sur les réseaux sociaux. C'est un projet qui prend peu de temps chaque jour et qui permet de se remettre progressivement au dessin, en somme ce qu'il me fallait pour commencer l'aquarelle ! Ce qui est super pratique dans ce cas c'est que le format se prête bien à aux petites cartes postales.

 

J'ai commencé le week-end dernier à créer des dessins dans l'ordre de l'alphabet, en commençant par un ananas 100% aquarelle et aujourd'hui j'en suis à la lettre H comme hibou ! J'ai encore un petit retard à rattraper pour rejoindre le rendez-vous en cours de route mais en attendant, voici les premiers dessins que j'ai réalisés.

 

Réalisations de A à H

*cliquez pour agrandir les images

A comme Ananas

B comme Bulles

C comme Camélia

D comme Donut

E comme Eiffel

F comme Flamant

G comme Glace

H comme Hibou

.... à suivre !

 

Matériel utilisé

Pour réaliser ces dessins, j'utilise quelques crayons de couleur aquarellables, de l'aquarelle avec un pinceau à réservoir et des feutres. Le support que j'utilise pour chaque dessin est une carte postale spéciale aquarelle. Les cartes sont vendues par 30 dans une très jolie boîte en métal.

 

Aimez-vous le dessin ? Si vous souhaitez participer et poster vos créations sur Instagram ou Facebook n'oubliez pas le hashtag #abclicorne ! N'hésitez pas à me faire un petit signe dans les commentaires si vous nous rejoignez :-)



Partager

Catégorie


Écrire commentaire

Commentaires : 0