En 2016, quoi de neuf chez Miss Happy Rose ?

Photo année 2016 - Ciel bleu | Miss Happy Rose

Bonjour à toutes et à tous !

 

Je souhaitais depuis quelques semaines prendre le temps de vous parler des nouveautés du site, et avant que le mois de janvier ne se termine, de faire une mise à jour sur les futures publications ainsi que les prochains projets créatifs présentés sur le blog. 

Avant cela, c'est aussi l'occasion de faire un petit bilan de l'année 2015 qui a été riche en projets et qui m'a permis de partager beaucoup de choses autour du tricot et de rencontrer d'autres créatrices. Le blog a maintenant 2 ans si l'on compte les premières publications à l'époque rattachées au site "Tricot Bébé" ! Deux ans de tricot, de partage et d'aventures créatives où j'ai pu apprendre beaucoup, voir de magnifiques créations du monde entier et découvrir tout un monde artistique connecté.

Grâce à Instagram, Youtube, j'ai découvert une communauté de créatifs qui se sont tous lancé dans l'aventure du web et qui chaque jour laissent parler leur imagination et nous font profiter de leurs créations sous forme de photos, vidéos, blogs, et c'est toujours un plaisir de parcourir leurs pages.

  

D'ailleurs, il y a plusieurs mois j'ai commencé à regarder les podcasts tricot de créatrices françaises et j'adore ces vidéos ! Je vous en reparlerai plus en détails dans un post à part car il y a beaucoup de choses à en dire, c'est une super nouvelle que la communauté tricot s'agrandisse et se développe !

 

Pour en revenir au sujet qui m'a amenée à écrire cet article, que s'est-il passé en 2015 sur le blog Miss Happy Rose ? 

 

2015, "l'année de tous les projets"

Photo année 2015 - Moulins à vent papier et accordéon | Miss Happy Rose

Vous souvenez-vous de cet article que j'avais écrit au début de l'année 2015 ? L'avez-vous même jamais lu ? À l'époque la fréquentation du blog était un peu plus timide et les pages Facebook en étaient à leurs débuts. Puis petit à petit, nous avons été de plus en plus nombreux sur les réseaux sociaux, et les projets autour du tricot se sont multipliés.

 

Les patrons de tricot gratuits

Housse de mug DIY tricot - étapes en photo | Miss Happy Rose
Illustrations du patron de la housse de mug

C'est en janvier 2015 qu'a été publié le premier patron de tricot à télécharger. Ainsi, en 2015, 14 patrons de tricot ont été publiés gratuitement pour vous permettre de réaliser des modèles faciles à tricoter, que ce soit pour la déco, la mode, les accessoires... vous avez été nombreuses à vous abonner pour recevoir les patrons chaque mois et je vous remercie de vos retours sur les différentes publications. Si vous souhaitez consulter et télécharger ces patrons, cliquez ici.

Si vous avez des suggestions de patrons pour les mois à venir, n'hésitez pas à m'envoyer un message !

 

Les défis tricot

Photo officielle Les Défis Tricot | Miss Happy Rose

2015 a également été une année de rencontres autour du tricot, avec le rendez-vous mensuel des défis tricot qui nous permettent de nous réunir chaque mois sur le web et de partager des photos de créations sur un thème donné. Nous avons ainsi tricoté des trousses pour la rentrée scolaire, une déco d'automne, un bonnet pour bébé et une déco de Noël. Je fais un petit coucou aux participantes de l'année 2015 : Claudine, Julie, Martyne, Ctweetmode, Laetitia (Titillini), Estelle, Karine, Jessi, Fannymargaud, Maryline, Valou et Cindy, si vous passez par ici ! ;-)

Les défis continuent en 2016, et je vais vous en reparler plus en détails un peu plus bas. 

 

Les marchés de Noël

Fin 2015, j'ai eu l'occasion de participer à mes premiers marchés de Noël ! C'était une bonne expérience de monter un stand, présenter mes créations et recevoir l'avis des visiteurs ! Également de vendre mes propres créations et de proposer des articles faits main qui diffèrent de ce que l'on peut trouver dans les grandes chaînes de distribution. J'ai pu rencontrer d'autres créateurs, échanger sur l'artisanat et connaître les initiatives des associations de quartier pour développer les projets créatifs.

 

2016 : nouvelle année, nouveaux projets

Une boutique en ligne

Suite aux marchés de Noël j'ai entrepris en fin d'année la mise en ligne de mes créations sur deux plateformes de créateurs, Etsy et A Little Market. Je débute tout juste dans ce domaine ! Si vous êtes aussi en train de créer votre boutique en ligne, vous serez peut-être intéressé par le nouveau programme de formation créé par Etsy et qui s'appelle Etsy Resolution. C'est une formation gratuite de 4 semaines, accessible à cette adresse : https://www.etsy.com/resolution  

Chaque semaine correspond à une leçon qui vous est envoyée par email. Un groupe Facebook permet ensuite d'échanger des conseils avec les autres créateurs et de partager son expérience. 

 

Les défis tricot

Les défis tricot reprennent dès le lundi 1er février ! Comme annoncé sur Facebook récemment, le défi de janvier a été annulé afin de mieux organiser les prochains défis et surtout d'être en phase avec le calendrier. Aussi je vous prépare une surprise avec la présentation du cadeau à gagner à chaque défi ! Je vous en reparlerai dès demain sur ce blog. La durée des défi tricot sera toujours de 3 à 4 semaines. Nouveau hashtag pour partager vos créations sur Instagram : #defitricot2016

 

Youtube

J'ai commencé à publier des tutoriels sur Youtube afin d'illustrer les patrons gratuits que j'ai publiés ici. Pour le moment, 3 tutoriels de tricot sont disponibles : la housse de smartphone, les boules de Noël pour sapin ainsi que le porte-carte publié en janvier. J'espère cette année publier une vidéo pour chacun des patrons présents sur le blog. Cela demandera certainement un peu de temps, mais je vais essayer de faire au mieux pour les publier régulièrement au cours de l'année ! J'avais également reçu une demande pour un tutoriel d'écharpe et de bonnet, c'est aussi prévu au programme ! :-)

Si vous voulez regarder les vidéos déjà en ligne, RDV sur la chaîne YouTube de Miss Happy Rose.

 

Toujours plus de DIY et de créations

Enfin, de nouveaux DIY seront publiés sur le blog. Cette année, les catégories vintage, bijoux et papier seront développées avec de nouvelles créations originales. 

Je vous souhaite à toutes et à tous pour cette année 2016 de beaux projets et toujours plus de partage autour du tricot, de la couture, des loisirs créatifs et des arts ! N'hésitez pas à me laisser des commentaires sur le blog ou sur Facebook s'il y a des tutoriels ou des DIY que vous aimeriez voir en particulier. 

 

À très bientôt !

Clara



Partager

Catégorie


Écrire commentaire

Commentaires : 0