Un joli porte-cartes à faire soi-même

Coucou ! 

 

C'est aujourd'hui la reprise des activités tricot en cette nouvelle année 2016 ! J'en profite pour vous souhaiter ici une excellente année, remplie de projets créatifs et de beaucoup de bonheur. 

Je vous remercie de votre présence sur ce blog et sur les réseaux sociaux, et je remercie toutes les participantes aux défis tricot de l'année 2015 qui m'ont aidé à développer ce projet de partage et de création autour de notre passion commune. 

 

Aujourd'hui je vous offre un nouveau patron à télécharger gratuitement au format PDF pour réaliser un joli porte-cartes en laine. Il s'agit d'un petit accessoire de sac à main facile à tricoter, qui vous permettra de ranger tous types de cartes de format 8,5 cm x 5,5 cm (cartes de fidélité, cartes de visite)

 

Matériel utilisé

  • 1 pelote Bergère de France, fil "Éclair" noir
  • 1 paire d'aiguilles N°5
  • 1 paire de ciseaux
  • 1 aiguille à coudre spéciale tricot
  • Pour la fermeture, au choix : deux boutons pression ou bien 1 bouton standard

Réalisation

Pour réaliser ce porte-cartes, il faut tricoter un rectangle de  21 mailles sur 38 rangs, avant de faire deux coutures latérales, en prévoyant un rabat d'environ 2,5 cm sur le devant pour fermer le porte-cartes. 

 

Variations de boutonnières

Pour fermer le porte-cartes, vous avez le choix : vous pouvez soit faire une bride-boutonnière à l'aiguille et utiliser le bouton de votre choix, soit coudre deux boutons pression. Si vous le souhaitez, vous pouvez ensuite coudre une doublure avec un petit coupon de tissu afin de renforcer la tenue de votre porte-cartes. 

 


Le tutoriel en images

Et voici la vidéo qui illustre ce nouveau patron ! J'espère qu'elle vous sera utile pour réaliser votre propre porte-cartes en laine. 

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions. 

À très bientôt également pour le nouveau défi tricot !

Clara

 

Patron gratuit

Explorer




Partager

Catégorie


Écrire commentaire

Commentaires : 0