Le crochet et moi...

C'est encore difficile... J'ai commencé à apprendre le crochet il y a quelques semaines et je dois dire que ça me paraît toujours aussi compliqué. Je n'imagine pas encore me lancer dans un quelconque projet au crochet car j'ai beaucoup de difficultés à déchiffrer les patrons, mais je continue à essayer de crocheter quand j'ai un moment pour comprendre la logique.

J'ai trouvé deux revues intéressantes en librairie, d'une part le magazine "Débuter en crochet et progresser" qui présente les techniques essentielles illustrées de beaucoup d'images et de tutoriels bien réalisés ; d'autre part la revue "Crochet créations, 100 miniatures au crochet" que je trouve trop mignonne ! J'adore ces miniatures en laine et j'ai envie de reproduire tous les modèles ! Mais pour l'instant je n'en ai fait qu'un, le petit sac bleu ci-dessous.  


"Crochet créations, 100 miniatures au crochet", petit cabas à mailles ajourées
"Crochet créations, 100 miniatures au crochet", petit cabas à mailles ajourées

J'ai essayé de le reproduire au mieux mais je n'ai pas vraiment suivi le tutoriel alors il n'est peut-être pas aux dimensions exactes. En tout cas j'adore le fait qu'il puisse servir d'étui à bonbon, et on peut aussi en faire un porte-clé ! J'ai aussi réalisé un mini-bonnet sans tutoriel, en crochetant un peu au hasard ! Je suis encore bien loin de pouvoir commencer un amigurumi ! À ce sujet, avez-vous participé au concours organisé sur la page Tricot Bébé il y a deux semaines pour gagner le kit amigurumis de Phildar ? Si vous aimez ces petites choses et que vous souhaitez tenter ou retenter votre chance sur ce type de concours, n'hésitez pas à me laisser un message en commentaire pour me le faire savoir. 


Et vous, aimez-vous le crochet ? Je vous dis à très bientôt et je vous souhaite un bon dimanche. 

Clara




Partager

Catégorie


Écrire commentaire

Commentaires : 0