J'ai essayé la broderie sur tricot

Broderie licorne sur tricot

Coucou à toutes et à tous !

 

J'espère que vous avez passé une bonne rentrée et que vous vous êtes remis avec plaisir dans vos projets créatifs... pour ma part je suis toujours en train de m'occuper du petit site consacré aux défis tricot (vous pouvez vous inscrire au premier défi jusqu'au 27 septembre 2015) et aujourd'hui me revoilà sur le blog avec une création que j'ai postée il y a quelques semaines sur mon compte Instagram.

 

Après avoir tricoté une pochette marine pour mes lunettes, je suis restée sur ma lancée et j'ai tricoté une deuxième pochette juste comme ça, pour le plaisir. Je voulais entre autres tester une pelote Salsa de la marque Cheval Blanc - achetée à Nantes - car j'aime beaucoup ses fils, surtout les tweed et coton-acrylique. J'ai réutilisé le patron de la pochette marine, mais comme je n'avais pas d'écusson thermocollant pour cette pochette, je me suis dit que c'était le bon moment pour apprendre la broderie jacquard sur tricot. 

Les fils à broder DMC (et une poupée tricotin achetée le même jour, à tester...)
Les fils à broder DMC (et une poupée tricotin achetée le même jour, à tester...)

J'avais vu dans des catalogues Phildar les explications de cette technique de broderie sur jersey mais ça me paraissait compliqué alors avant de commencer j'ai cherché sur Youtube un petit tutoriel et j'ai trouvé cette vidéo très pratique. 

Je me suis entraînée plusieurs fois sur un échantillon avant de réaliser mon motif, puis j'ai pris quelques feutres, une feuille quadrillée, et c'était parti, j'ai dessiné une licorne ! Je ne sais pas pourquoi j'ai choisi une licorne, je voulais quelque chose de coloré comme un arc-en-ciel puis j'ai pensé à cette magnifique créature.

 

Pour une première je suis plutôt contente du résultat même si certains points ne sont pas très conventionnels... en tout cas ça fait du bien de mettre un peu de couleurs dans ses créations et la pochette est parfaite pour transporter quelques feutres et des accessoires de couture.

Vous pouvez télécharger le patron gratuit de la pochette ici.

 

Et vous, aimez-vous décorer vos tricots avec de la broderie et que pensez-vous de la broderie jacquard ? Est-ce que cela vous paraît facile, difficile ou est-ce que vous préférez tricoter directement vos motifs ?

 

Je vous dit à très bientôt !

Clara



Partager

Catégorie


Écrire commentaire

Commentaires : 0