Le défi tricot : 1 projet par mois

Panier à laine - Laine Bouton d'Or

 

Coucou à toutes et à tous !

 

En ce premier dimanche d'août je suis déjà en train de penser à la rentrée et aux nouveaux projets que je vais mettre en place pour le blog. Si je fais le bilan de cette moitié d'année en ce qui concerne le tricot, je me rends bien compte que le temps passe vite et que je n'ai pas tricoté tout ce que je souhaitais présenter sur le blog. Notamment le mobile de cœurs pour bébé... et bien oui cela fait maintenant plus de 5 mois que j'ai publié le patron pour tricoter un porte-clés cœur et le mobile qui va avec se fait toujours attendre... mais pas d'inquiétude, je le posterai d'ici la fin du mois d'août.

 

Aussi, il y a plusieurs projets que j'ai fini de tricoter mais que je n'ai toujours pas assemblés... ce n'est pas que je n'aime pas la couture, mais je ne sais pas pourquoi, c'est toujours moins drôle d'assembler un ouvrage que de le tricoter. Par exemple, j'ai fini le cardigan en rangs raccourcis de Phildar, bon celui est un mauvais exemple pour la couture car il se tricote en un seul morceau, mais il me reste 4 boutonnières à former et 4 boutons à coudre... Ce n'est pourtant pas compliqué mais voilà que ce cardigan traîne depuis des mois dans mon sac de tricot.


Fils Tornade et Strass Light de Phildar

Je me dis que l'idéal serait de tricoter et assembler au moins un ouvrage par mois à partir de septembre. A ce sujet, pourquoi ne pas mettre en place sur la page Facebook Tricot Bébé une sorte de défi mensuel qui pourrait nous motiver à réaliser un ouvrage en commun sur un thème donné et partager toutes nos photos sur le blog à la fin du mois ? Un thème serait choisi et nous pourrions soit tricoter le même modèle mais différemment, en le customisant par exemple, soit tricoter n'importe quel modèle mais dans un thème particulier (par exemple le thème estival "marine" que j'ai choisi pour la pochette à lunettes du mois de juillet). Cela vous permettrait également de publier vos créations sur le blog et sur la page Facebook, et de partager notre passion pour le tricot.

 

Fil à broder DMC N°4

 

Que pensez-vous de cette proposition ? J'attends vos retours avec impatience sur Facebook et sur ce blog via les commentaires de l'article ;-) On se retrouve également très bientôt pour un nouveau concours Facebook ! À nouveau du matériel de tricot à gagner pour tricoter tout plein de nouveaux ouvrages :-)

 

Clara



Partager

Catégorie


Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Vinie (lundi, 03 août 2015 12:54)

    Moi j'aime bien l'idée, je suis partante :)

  • #2

    Ctweetmode (lundi, 03 août 2015 21:10)

    Je me lancerais bien tenter mais je ne c pas si en plus de mes tricots Perso j'arriverais à tenir le rythme. Ctweetmode.unblog.fr