DIY de Pâques : petit nid douillet

Nid en raphia oeuf en chocolat et poussins pâques

Ces derniers jours j'ai essayé de faire quelques éléments de déco pour Pâques, en réutilisant du matériel de l'année dernière (notamment les petits poussins de chez Hema utilisés pour la photo du tricot bébé). J'avais quelques œufs en chocolat et un peu de raphia naturel (couleur paille), et ça faisait un petit moment que je voulais créer un faux nid pour une composition de Pâques personnalisée.

Ce qui est intéressant dans ce projet c'est qu'il vous permet de présenter les chocolats d'une manière originale et de créer plusieurs petits paniers pour offrir des compositions différentes à vos amis et à vos proches.


Raphia naturel couleur paille

Pour créer un nid, rien de plus simple, vous avez besoin uniquement de raphia. Le plus compliqué est de commencer la base du nid. La technique consiste à croiser les fils et à les maintenir suffisamment serrés pour que le nid tienne. J'ai essayé de démarrer le nid avec deux fils, mais le raphia n'est pas assez robuste et ça n'a pas fonctionné. Alors j'ai pris un long morceau de raphia et je l'ai plié environ tous les 3 cm au début, en croisant les différentes sections au fur et à mesure.


DIY nid en raphia

Au bout d'un moment on obtient un fond suffisamment solide alors il ne nous reste qu'à "tisser" le nid en enroulant le raphia sur les bords. On passe le fil en dessous puis au-dessus des bords du nid, en faisant le tour jusqu'à ce que la hauteur du nid nous semble suffisante pour contenir nos chocolats et nos petits poussins.


DIY nid en raphia

Puis au fur et à mesure que l'on fabrique notre nid, on rajoute des morceaux de raphia en les nouant tout simplement. Une fois le nid réalisé, on peut alors faire notre composition, et pour la petite touche finale, emballer le tout dans du papier Crystal (fleuriste) et fermer avec du bolduc.


Joyeuses Pâques ! Cadeau chocolat et poussin


Partager

Translate

Catégorie


Écrire commentaire

Commentaires : 0