Bracelet romantique

En ce jour de la Saint-Valentin j'ai pensé que cela vous plairait de voir une création romantique facile à reproduire : un bracelet composé de perles et d'un ruban rose façon dentelle. Ce bracelet est un 3 en 1 finalement, un peu à la manière des bracelets manchettes Hipanema, car il est fait de 3 bracelets réunis par un seul fermoir à pincer.

 

Matériel utilisé

Pour réaliser ce bracelet, il vous faudra :

  • selon votre tour de poignet, 15, 16 ou 17 cm de ruban façon dentelle (celui a été acheté chez Zodio et ne porte aucune marque)
  • du fil à broder dans les mêmes tons que votre ruban
  • plusieurs types de perles (celles-ci sont des perles Rayher achetées chez Cultura)
  • 2 embouts serre-fil (fermoirs à pincer)
  • 2 anneaux brisés et un fermoir mousqueton
  • 1 paire de ciseaux
  • 1 pince plate

Mesurez votre tour de poignet et soustrayez environ 3,5 à 4 cm de cette mesure pour obtenir la longueur de ruban à couper. (Le montage du fermoir et des embouts serre-fil mesure environ 3,5 à 4 cm selon leur épaisseur)

Ensuite, fabriquez deux bracelets de perles en alternant les perles à facettes et les perles nacrées blanches, puis pour le second bracelet enfilez simplement les perles cuivrées sur la longueur souhaitée.

Je me suis servi des perles de rocaille marron en bout de bracelet pour sécuriser le nœud qui sera pris dans les embout serre-fil. Ainsi je m'assure que le nœud ne va pas lâcher.


Une fois que vous avez votre ruban ainsi que les deux bracelets de perles, vous n'avez plus qu'à assembler le tout en utilisant un embout serre-fil suffisamment large. Vous pouvez trouver des embouts de différentes couleurs pour les assortir à vos perles. Ici j'ai utilisé deux embouts vieillis façon laiton achetés chez Loisirs et Créations. J'ai emprisonné dans ces embouts les perles de rocailles sur lesquelles j'ai fait un nœud pour sécuriser mes bracelets. Si vous ne faites qu'un nœud simple vous risquez de voir votre bracelet se couper au bout de quelques jours par usure du fil.

Attention à ne pas trop serrer les embouts car les perles peuvent être écrasées à l'intérieur. Il existe des perles à écraser spécifiques que vous pouvez utiliser à la place des perles de rocaille.  

 

Pour finaliser le bracelet, ajoutez les anneaux brisés et le fermoir mousqueton.


J'espère que ce tutoriel vous a plu et qu'il vous servira à fabriquer tout plein de bracelets comme celui-ci !

A bientôt,

Clara




Partager

Translate

Catégories


Écrire commentaire

Commentaires : 0