Carnet de notes customisé

J'ai une passion pour les carnets de notes, si bien que j'en possède une petite collection. Mes préférés sont les carnets aux couvertures vintage et shabby chic, on en trouve souvent chez Maisons du Monde ou dans les papeteries spécialisées. J'aime les carnets avec des pages décorées comme ceux de la marque Pip Studio, on dirait que leurs couvertures ont été couvertes de collages faits main avec des dorures, des fleurs et des papillons et leurs pages sont parées de petits oiseaux, de cages shabby et de lignes tracées à l'ancienne.

Si vous aussi vous aimez l'écriture, les carnets de note et la papeterie en général, je suis sûre que vous aimerez personnaliser un carnet avec vos papiers préférés et ajouter de petits embellissements de scrapbooking pour le décorer.

Je vous propose donc ce projet DIY très facile à faire pour laisser libre cour à votre imagination et réaliser en moins d'une heure un joli carnet de notes unique qui vous accompagnera partout.

 

En ce moment les rayons de Scrapbooking sont généreux en matériel vintage et shabby chic, c'est l'occasion de trouver de beaux assortiments pour vos travaux. J'ai adoré la collection de papiers "Peaceful" de la marque "Authentique" qui vient des Etats-Unis. Pour ce projet, j'ai utilisé deux feuilles de cette collection, qui s'appellent "Freeze" et "Solitude".

Cahier Moleskine personnalisé avec le papier "Authentique Peaceful" - Solitude et Freeze
Cahier Moleskine personnalisé avec le papier "Authentique Peaceful" - Solitude et Freeze

Matériel utilisé

  • 1 carnet ou cahier à décorer (j'ai utilisé un cahier Moleskine à pages blanches et couverture kraft)
  • quelques feuilles de Scrapbooking
  • 1 crayon de papier
  • 1 règle
  • 1 paire de ciseaux
  • 1 bâton de colle UHU
  • de la colle Cléopâtre Cléocol
  • 1 ou 2 rouleaux de masking tape
  • des embellissements de Scrapbooking (ici, quelques moustaches vintage en mousse adhésives)

Pour commencer, découpez des morceaux de papier dans les feuilles de Scrapbooking pour recouvrir les couvertures de votre carnet. Mixez les visuels pour un meilleur effet vintage (surtout avec ce type de papier). En parallèle, gardez quelques morceaux de papier tels que les inscriptions anciennes et étiquettes vintage pour les utiliser comme embellissements.


Collez tous les éléments de votre nouvelle couverture sur votre carnet en appliquant de la colle bâton au centre du papier et la Cleocol sur les bords pour renforcer la prise sur votre support.


Pour renforcer la couverture de votre cahier, appliquez une bande de masking tape le long de la reliure comme ci-dessus.


Enfin, collez les embellissements sur votre carnet avec la Cleocol.

J'espère que ce DIY vous a plu ! N'hésitez pas à laisser des commentaires !

A bientôt,

Clara.



Partager

Translate

Categories


Écrire commentaire

Commentaires : 0