La Semaine Fluo #6 : Créer un bijou de sac


AUTEUR :

CATÉGORIES :

Other language(s) :



Bijou de sac fluo à plume, perles et chaînes
Bijou de sac fluo à plume, perles et chaînes

Coucou tout le monde !

Et bien, voici le dernier article sur le thème du fluo...cette semaine fluo a été beaucoup plus longue que prévu car j'ai mis du temps à tout mettre en place et à traduire les articles, mais je dois dire que j'ai adoré écrire les DIY et autres articles sur ce thème et j'espère que vous avez pris plaisir à les lire. Je prépare beaucoup d'autres choses pour le mois d'octobre et je posterai aussi d'autres vidéos !


Maintenant, voyons comment créer un bijou de sac tout mignon !

Il vous faudra environ 30 minutes pour réaliser une broche similaire.


Matériel utilisé

  • 1 broche à customiser
  • 1 plume blanche
  • des feutres fluo pour textile (Pébéo Setaskrib)
  • des perles vertes, jaunes et roses fluo ou très flashy (Rayher)
  • des anneaux brisés de différentes tailles
  • 1 embout serre-fil pour attacher les plumes
  • 2 tiges de bijouterie (ou clous T)
  • une chaîne bijou
  • du fil à broder
  • 1 pince coupante
  • 1 pince plate

1. La plume

Pour commencer, décorez la plume blanche avec les feutres textiles fluo. Pour cela, posez la plume sur une feuille de papier et coloriez les extrémités de la plume en intercalant les couleurs (voir le DIY sur les boucles d'oreilles plumes pour les photos). Ensuite, attachez la plume avec un embout serre-fil en utilisant la pince plate. Sur cet embout serre-fil vous ajouterez enfin un petit anneau brisé qui vous permettra d'accrocher la plume sur la broche.

2. Le pompon de fils coton


Pour réaliser le pompon, découpez plusieurs morceaux de fil (environ 5 cm de longueur) afin obtenir un ensemble d'une épaisseur suffisante. Faites passer l'ensemble de fil dans un anneau brisé de taille moyenne. Pliez l'ensemble de fils en deux comme sur la photo ci-dessus. Avec un autre fil, faites un nœud autour de votre pompon pour bien le maintenir. Entourez le pompon d'une bonne longueur de fil (photo ci-dessus). Enfin, ajoutez un petit anneau brisé pour fixez le pompon sur la broche.

3. Les anneaux et perles


Attachez deux petits anneaux brisés sur un anneau de taille moyenne (photo ci-dessus) puis ajoutez un dernier anneau de taille moyenne qui servir à fixer le tout sur la broche. Préparez 4 mini-anneaux brisés sur lesquels vous insèrerez 2 perles de rocaille de couleurs différentes. Vous placerez ces anneaux à perles sur les anneaux brisés assemblés.

4. Les tiges de perles


Préparez deux tiges ou clous T : enfilez premièrement la grande perle nacrée puis une perle de chaque couleur - rose, vert, jaune - puis une petite perle nacrée, trois perles de rocaille et enfin une autre perle nacrée. Coupez ensuite la tige à environ 6 mm au-dessus de la dernière perle. Courbez le bout de la tige pour former une boucle. Ajoutez un anneau brisé au bout de la boucle pour l'attacher à la broche.

Enfin coupez deux morceaux de chaîne d'une longueur de 6 cm environ. Accrochez un anneau brisé sur chaque chaîne puis attachez les deux chaînes sur la broche.

Votre bijou de sac est prêt ! Vous pouvez aussi utiliser ce bijou sur un autre accessoire, une pochette ou une veste par exemple. J'espère que ce DIY vous donnera tout plein d'idées !

A bientôt,

Clara

Bijou blanc et fluo sur mon sac de sport noir
Bijou blanc et fluo sur mon sac de sport noir


Partager


Écrire commentaire

Commentaires : 0