La Semaine Fluo #1 : Les fournitures de bureau


AUTEUR :

CATÉGORIE :

Other language(s) :



Nouvelles fournitures de bureau et nouvelle organisation
Nouvelles fournitures de bureau et nouvelle organisation

Pour commencer la semaine fluo, je voulais vous parler de mon organisation de bureau. Depuis le mois d'août les grandes surfaces ont mis le paquet sur les fournitures et à chaque fois que je fais mes courses je ne peux m'empêcher d'aller jeter un coup d'œil aux nouveaux stylos et autres gadgets de bureau : post-it, agrafeuses, surligneurs, crayons etc.

Seulement, cette année je suis devenue folle des fournitures fluo ! Chez Hema, je me suis acheté un petit agenda à spirales, un carnet "To Do" pour faire des listes, et avec ça j'ai trouvé les plus beaux surligneurs de la rentrée, les Bic Brite Liner ! Je suis maintenant parée pour ma nouvelle organisation et plus que jamais motivée pour travailler dans la bonne humeur.

 

J'ai réorganisé mes rangements de fournitures et à cette occasion je voulais partager avec vous quelques idées de rangement très pratiques et peu coûteuses pour mettre en valeur vos stylos, blocs notes et autres gadgets. De quoi vous motiver tous les jours à vous installer à votre bureau pour faire vos devoirs, prendre des notes, être créatifs :-) !

C'est la semaine fluo sur mon blog !
C'est la semaine fluo sur mon blog !

Idée N°1 : utiliser les rangements pour cosmétiques

Rangement de bureau - Rangement à cosmétiques
Rangement de bureau - Rangement à cosmétiques

J'avais depuis longtemps ce petit support à maquillage dans ma salle de bain et puis un jour je me suis rendue compte que le bac de gauche correspondait parfaitement à la taille de mon bloc de post-it ! On trouve ce rangement dans les grandes surfaces (Leclerc) et les boutiques de déco et rangement comme Zodio par exemple. Je l'ai payé environ 4 €, et au lieu d'y ranger mes rouges à lèvres je l'utilise plutôt pour les stylos et surligneurs que j'utilise le plus souvent, un stick de colle et une agrafeuse.

Idée N°2 : de la récup pour un pot à crayon unique !

Gobelet Starbucks décoré - dessin plumes fluo
Gobelet Starbucks décoré - dessin plumes fluo

Laissez parler votre imagination en personnalisant un gobelet Starbucks ! Vous pourrez l'utiliser comme pot à crayons et stylos. En plus de recycler un objet vous aurez un élément de déco super sympa à ajouter sur votre bureau. En avril 2014 Starbucks a organisé un concours de dessin sur ses célèbres gobelets. Si j'avais pu y participer j'aurais présenté ce gobelet paré de plumes fluo ! Qu'en pensez-vous ?

J'ai fait une vidéo pour que vous puissiez voir comment j'ai dessiné les plumes, je la poste au plus vite sur YouTube ! En attendant n'hésitez pas à m'envoyer des photos de vos créations sur Twitter ou Instagram @misshappyrose ;-)


Mini Haul

Agenda à spirales Hema 2014-2015 Rose Fluo
Agenda à spirales Hema 2014-2015 Rose Fluo
Crayons Stabilo Swano 4907
Crayons Stabilo Swano 4907
Surligneurs Bic Brite Liner
Surligneurs Bic Brite Liner

Carnet à spirales "To do" et notes - Hema
Carnet à spirales "To do" et notes - Hema

Cette année j'ai simplement renouvelé les fournitures que j'utilise le plus : les surligneurs et les crayons de papier ainsi qu'un carnet de "To do list" (liste de choses à faire). C'est essentiellement la base de mon organisation. Je note les choses importantes, souvent je surligne pour m'en souvenir plus facilement et j'utilise des codes couleurs pour rendre tout cela un peu plus sympa d'utilisation au quotidien.


Le plus important si vous voulez démarrer une organisation similaire, est de trouver le système qui vous convient le mieux afin de vous créer des automatismes. Ainsi vous notez dans votre agenda les choses très importantes comme les rendez-vous, les anniversaires, les dates limites pour vos démarches administratives ou vos courriers ; et sur le carnet "To do" vous notez les choses un peu plus générales comme votre liste de courses, les choses à faire à la maison, les tâches ménagères, vos idées, ou tout simplement des choses que vous voulez voir sur Internet et que vous oubliez généralement aussitôt arrivé(e) devant l'ordinateur, etc...

Voilà, c'est ainsi que j'ai réorganisé mes fournitures de bureau, j'espère que ce post vous a plu. N'hésitez pas à laisser des commentaires et à m'envoyer vos photos si vous aussi vous avez changé d'organisation pour votre bureau. A bientôt pour un nouveau post et une vidéo !

Clara



Partager


Écrire commentaire

Commentaires : 0