Les bracelets brésiliens


AUTEUR :

CATÉGORIE :

Other language(s) :



Bracelet brésilien couleur or façon Hipanema avec fils métalliques DMC
Bracelet brésilien couleur or façon Hipanema avec fils métalliques DMC
Mes bracelets faits main
Mes bracelets faits main

Ca faisait bien longtemps que j'avais oublié les bracelets brésiliens. Je me souviens de ceux que je portais au collège dans les années 90, ceux que l'on ne retirait jamais, ils étaient tellement abîmés qu'au bout d'un moment ils finissaient à la poubelle.

Aujourd'hui il existe tout le matériel nécessaire pour faire un bracelet "de pro" chez soi. On est ainsi libre de changer de modèle tous les jours, d'assortir son bracelet à sa tenue.

Les fermoirs se trouvent dans la plupart des magasins de loisirs créatifs et dans certaines merceries. Pour les bracelets brésiliens il existe des fermoirs à pincer, ce qui évite de faire un noeud à la fin du tissage. Pour les fixer sur le bracelet, une simple pince plate suffit. Reste ensuite à ajouter le fermoir standard.

 

Je me suis amusée à tisser quelques bracelets, soit avec des perles, soit avec du fil à broder. Ca m'a permis de tester les fils moulinés métalliques de DMC. J'ai choisi le fil "Or Clair" pour le bracelet brésilien tissé sur la photo principale (tout en haut), et le fil "Or Foncé" comme base pour mon bracelet en perles. Ce fil métallique est bien pour être assorti avec d'autres fils standards, mais je vous déconseille de tisser un bracelet avec une majorité de fils métalliques. J'ai essayé et ce n'est pas très agréable à porter, ça a tendance à piquer la peau.

 

Sur Pinterest, j'ai sélectionné un ensemble de photos de bracelets brésiliens, je les trouve tous super beaux, bien sûr il y en a de la marque Hipanema. Je trouve que cette marque a totalement relancé ce type de bracelets. Et ce qui est bien quand on n'a pas forcément les moyens d'en acheter un original, on peut s'amuser à en fabriquer un soi-même avec un peu de matériel.

Vous pouvez trouver des DIY sur la plupart des blogs de mode ou de création alors je ne vais pas en proposer un ici, à moins de trouver quelque chose d'original à vous montrer ;-)

 

D'ici là je vous laisse admirer les photos sur mon Pinterest et n'hésitez pas à laisser des commentaires et à partager vos créations sur facebook ou twitter.

 

A bientôt !




Partager


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Écrire commentaire

Commentaires : 0