Une tenue pour Pâques


AUTEUR :

CATÉGORIE :

Other language(s) :



Robe de Pâques avec ballerines et bandeau
Robe de Pâques avec ballerines et bandeau

Fournitures

  • Laine jaune Bouton d'Or
  • Laine bleue Katia Baby
  • Laine crème Bergère de France "Porcelaine"
  • Ruban bleu et blanc Celebrate
  • Boutons acheté chez Modes & Travaux
  • Fleur en tissu Rayher

 

Points jersey et fantaisie

Pour Pâques j'ai tricoté une robe salopette en taille 3 mois, au point jersey. J'ai choisi une laine jaune qui me rappelait les petits poussins que l'on voit souvent à cette période dans les vitrines des chocolatiers. J'en ai d'ailleurs trouvé  chez Hema pour ma photo. Qu'ils sont mignons !

Avec la robe, j'ai tricoté des chaussons, également en taille 3 mois ainsi qu'un bandeau sur lequel j'ai cousu une fleur en tissu. Le bandeau est tricoté en point fantaisie, d'après un modèle de bonnet qui figure dans un livre de Phildar et Marie Claire sur les cadeaux de naissance. Pour les chaussons j'ai utilisé un modèle dans le livre "Chaussons de bébé" de Bergère de France et Marie Claire.

Je n'ai pas utilisé de modèle pour la robe. J'ai tricoté une jupe, puis sur le devant j'ai rabattu les mailles de chaque côté en conservant les mailles centrales,  avant de poursuivre tout droit pour former le carré du devant. J'ai rabattu toutes les mailles, puis j'ai cousu deux boutons pour attacher les bretelles tricotées à partir de mailles relevées sur le dos de la jupe.

 

Inspiration




Partager


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Écrire commentaire

Commentaires : 0